Les différentes psychothérapies

Philippe Castello, psychanalyste à Avignon (84000) vous présente les différentes psychothérapies.

Le choix entre ces diférentes psychothérapies sera déterminé par le praticien en fonction de la relation thérapeutique engagée et des raisons pour lesquelles vous décidez de consulter. Rien n'est figé et au cours de la psychothérapie, les méthodes peuvent évoluer. En cours de séance, le psychanalyste peut intervenir en vous questionnant mais il peut aussi se taire et laisser ainsi votre conversation se libérer afin de comprendre les rouages mis en jeu dans la problématique que vous proposerez. 
 
La durée d'une séance est variable mais en règle générale il faut compter de 45 mn à une heure. Les psychanalystes fédérés sont soumis à des obligations de formation sur un cursus de 5 ans conclu par un mémoire de fin d'étude. Ils sont également analysés par leurs confrères afin de pouvoir pratiquer à leur tour. La pratique de la pyschanalyse et de la psychothérapie s'effectue avec une supervision régulière par ses pairs. Le secret professionnel fait partie de cette déontologie. Sans votre autorisation, aucune information ne pourra être communiquée même au corps médical.
 
Si vous souhaitez d'autres informations, je prendrais le temps de vous répondre avec plaisir. En attendant voici une présentation des différentes psychothérapies proposées.
 

 

L’ensemble de ces pratiques s’adresse aux adultes et adolescents en demande.